Kieran Trippier a été suspendu pour avoir misé sur des matchs et sur son transfert à l’Atletico Madrid. La sanction prononcée par la Fédération anglaise de Football (FA) a été contestée par le joueur auprès de la FIFA, qui a confirmé le verdict initial.
Le Brexit est entré en vigueur au 1er janvier 2021 et ses effets sur le marché des transferts ont été largement commentés. En revanche, un aspect jusqu’alors peu évoqué devrait agiter le secteur des agents sportifs outre-Manche.
Le 4 janvier, l'ASSE et le TFC ont annoncé simultanément la rupture des contrats de Stéphane Ruffier et d'Adil Taoui. Ces épisodes mettent en lumière le fait que les joueurs de football professionnels, comme les entraîneurs, sont des salariés qui peuvent faire l’objet d’un licenciement pour faute grave.
Ce lundi 14 décembre 2020, près de 700 candidats se sont présentés à la partie générale de l’examen d’agent sportif.
La Fédération Espagnole de Football à mis un terme à une règle qui aura fait couler beaucoup d’encre la saison dernière. La raison ? Martin Braithwaite !
A l'issue du Congrès qu’elle a tenu le 18 septembre 2020, la FIFA a amendé les règles applicables à l'éligibilité du joueur en sélection et les conditions de changements. Ce sont donc les articles 5, 6, 7 et 8 du règlement d'application des statuts qui vont être modifiés
Ce mercredi 17 septembre 2020, les candidats se sont présentés à la partie spécifique de l’examen d’agent sportif.
Après avoir définitivement raccroché les crampons, Didier Drogba a décidé de briguer le poste de président de la Fédération de Football de la Côte d’Ivoire. L'ancien attaquant de l'Olympique de Marseille et de Chelsea a néanmoins connu quelques difficultés pour déposer sa candidature, au point de déclencher une intervention de la FIFA. Explications
En fin de contrat, Pape Gueye, joueur professionnel du Havre (Ligue 2) s’apprête à s’engager auprès de l’Olympique de Marseille en tant que joueur libre. Toutefois, cette opération pourrait être contestée par le club de Watford (Angleterre). Décryptage des conséquences potentielles.
Dans une interview accordée à l’Equipe le 22 juin 2020, Philippe Piat, président du Syndicat de l’Union Nationale des Joueurs Professionnels, appelle de ses voeux le retour du droit à l’image collective. Décryptage des enjeux de cette proposition.