Pour mettre toute les chances de votre côté 


Des promotions à taille humaine

La licence d’agent de joueur est un sésame précieux, difficile à cueillir. Pour vous préparer dans les meilleures conditions aux examens, l’IPAF a mis au point une formation d’excellence en présentiel.


 


Cette formule ultra-complète propose des cours dispensés les dimanches à Paris par Jeremy Ramalingam et Badara Wagué, tous deux fondateurs de l’IPAF et professionnels du milieu. Cette proximité avec les enseignants vous permettra d’approfondir toutes les notions du programme en classe et d’avoir un éclairage sur les aspects pratiques du métier.


 


En outre, la formation en présentiel vous permet de développer votre réseau avec les interventions des fondateurs de l’IPAF, tous membres de l’agence ESN et avec des professionnels qualifiés du réseau IPAF, qui feront réellement progresser votre connaissance du football et du métier d’agent.


 


Vous bénéficiez enfin d’un accès à la plateforme de l’IPAF sur laquelle vous attendent tous les supports de cours, les cours video, des points de cours en video et bien d’autres ressources dédiées à votre réussite.

Image title

A l’IPAF, la qualité prime sur la quantité ! Une procédure d’admission est mise en place pour constituer des promotions à taille humaine, avec des classes n’excédant pas une vingtaine d’élèves en présentiel.

La formation

La formation présentiel de l'IPAF a pour objectif de préparer l'examen d'agent de joueur de football organisé par la FFF. Cette formation allie l’enseignement théorique préparant à l’examen d'agent sportif à un enseignement pratique permettant d'apréhender au mieux le métier d’agent de joueur.

Image title

4950€ T.T.C


Payable en 10 fois sans frais

Admission


La prochaine session de formation aura lieu d'avril 2023 à mars 2024. Les cours auront lieu les dimanches, de 9h à 17h, tous les quinze jours.




Le premier mois d’étude est consacré à une remise à niveau juridique impérative pour les profanes du droit.




200 heures de formation à l’épreuve générale et 100 heures de formation pour l’épreuve spécifique. A l'issue de la formation, une attestation est délivrée attestant la maîtrise des connaissances de l'agent sportif FFF à l'obtention de la licence FFF d'agent sportif




Des fascicules complets des cours, les annales, des fiches générales ainsi que des fiches synthétiques préparées par les responsables de la formation.




Évaluation du candidat à chaque séance de cours, 4 bilans d'étape en cours de formation (mai, août, octobre, février)




Chaque cours est entièrement filmé et disponible sur la plateforme, à voir et à revoir




Une semaine intensive du lundi au vendredi en présentiel avant chaque examen




Formation pratique du métier d’agent par des professionnels du métier




La formation en présentiel se déroule dans nos locaux situés dans la Tour Montparnasse (33 avenue du maine 75015 Paris).

 

Ces locaux sont accessibles aux personnes en situation de handicap. En outre, les personnes concernées peuvent évoquer leur handicap à tout moment avec le responsable de la formation. Le ou les candidat(s) en situation de handicap et le responsable de la formation pourront déterminer ensemble les aménagements nécessaires pour permettre un déroulement optimal de la formation. Tout au long de la formation, un référent handicap sera disponible pour garantir la bonne mise en place de ces aménagements et être à l'écoute des éventuels besoins supplémentaires. Le référent handicap s'engage à respecter la confidentialité des informations échangées et pourra au besoin, reporter auprès de structures spécialisées comme l'Agefiph pour renforcer notre programme d'accueil. Enfin, l'ensemble du personnel de l'IPAF est sensibilité au handicap à travers des ateliers et des outils d'information.




Effectifs réduits en présentiel à 40 futurs agents. Pré-sélection sur dossier de candidature suivie d'un entretien individuel de motivation et de cohérence du projet professionnel. L'entretien permet également d'évaluer les acquis du candidat avant son entrée dans la formation. Aucun pré-requis n'est exigé.  




Formateurs : deux professionnels du sport et du droit

Badara Wague : Responsable pédagogique pour le premier examen

Jeremy Ramalingam : Responsable pédagogique pour le deuxième examen




4 950€ TTC

réglable en 10 fois sans frais




En cas d’échec (que l’on refuse d’envisager), la réinscription est offerte pour la préparation au prochain examen


Un espace membre

Une plateforme d’échanges est mise en place sur le site de l’institut afin que chaque étudiant puisse échanger avec ses camarades, le corps professoral ainsi qu’avec les anciens étudiants.


Sur l’espace membre, sont mis à disposition des étudiants, tous les cours, fiches et annales.


 

La formation pratique

En sus des cours théoriques, des modules pratiques sont proposés aux élèves afin de se préparer au métier d’agent de manière concrète et opérationnelle. Ces modules sont animés par des agents et professionnels du métier.


Quelques exemples de thèmes traités : économie du football / négociation / contrat de travail du football / gestion au quotidien du joueur professionnel / gestion d’un jeune en centre de formation / La vie d’un club professionnel / les étapes d’un transfert.


 

Le calendrier de la formation

Image title